Chorale Emile Gallé

Site de la chorale

 

Cette Chorale est née en 1985, à l’école DIDION-RAUGRAFF de NANCY.

Des maîtres, des parents d’élèves et des amis se groupent afin de préparer 2 concerts, organisés par l’Inspection Académique dans le cadre de l’année Jean Sébastien BACH. Elle prend le nom de « Chorale DIDION-RAUGRAFF »
En 1988 : Jumelage de la « Chorale DIDION-RAUGRAFF » avec le KAMMERCHOR de KARLSRUHE, grand concert devant 3000 personnes. 24 villes de France sont jumelées musicalement avec 24 villes d’Allemagne après une sévère sélection.
En 1990 : Pâques : Tournée en LITUANIE
En 1991, son chef de chœur qui était le Directeur de cet établissement part en retraite. Elle devient « la Chorale Emile GALLE »
En 2002 : Dans le cadre du 12éme FESTIVAL INTERNATIONAL, la Chorale reçoit une des plus prestigieuses formations des USA, DUQUESNE UNIVERSITY CHAMBER SINGERS de PITTSBURGH.
Rentrée septembre 2002 : Claude MILLER passe la main à la veille de ces 70 ans, la Chorale propose une assemblée générale le 20 septembre pour prendre la décision de continuer ou non… et rechercher un nouveau chef de cœur.
Cécilia BRESSON, diplômée en musicologie, a repris le flambeau pendant 6 ans. Puis c’est sous la Direction de Nicolas PARISOT que le groupe de choristes reprend de grands succès Français, Sacré  et Etranger. Fin  mai 2014, nous avons accueilli le CORAL ENSAMBLE MEXICO, 19 choristes de 15 à 40 ans lors des Rencontres Internationales de NANCY.
 Depuis 2010, notre Chef de Chœur, Ngoc-Ahn VO-VAN nous dirige avec douceur et notre pianiste Isabelle CROIZE a toujours une petite note pour nous