La Clé des Chants

CledesChants

La chorale « La clé des Chants » de Chaligny a été fondée par Philippe LEIDER en octobre 1977et a donné son premier concert en janvier 1978.

Elle s’est donnée pour vocation la redécouverte des compositeurs français du XIXème siècle, ce qui ne l’empêche pas de s’adonner également au répertoire traditionnel de chant choral.

L’originalité de ses programmes a attiré de nombreux musiciens professionnels et semi-professionnels qui ont fait beaucoup progressé le groupe qui a, entre autre, à son actif la résurrection d’œuvres totalement méconnues de MASSENET, comme « Biblis » et « Narcisse », idylle antique qui a été recréé avec le concours d’un ténor de l’Opéra National de Lorraine.

Le chorale a toujours eu la chance d’avoir à son service des pianistes professionnels et des solistes de talant.

Fonctionnant actuellement en effectif réduit, la Clé des Chants a dû adapter ses programmes sans renoncer pour autant à ses compositeurs favoris qui sont l’essence même de la vocation du groupe.

La Chorale recrute des amateurs de chant dans tous les pupitres.

Répétition les jeudis de 18h30 à 20h, salle rez-de-jardin de l’école maternelle, rue de la Mine à Chaligny.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou 06 33 35 67 82 (laisser message)