Amarelli

Site web de la chorale

Amarelliphoto

On dit toujours que les voyages forment la jeunesse et la conservent. Ils n'ont pas que cette qualité puisque c'est grâce à un voyage que la chorale est née dans un autobus, au retour d'un spectacle de . . . . . . . danses à Arnay le Duc en Saône et Loire.

Sitôt décidé, sitôt démarrée. Et le 1 er décembre 1988, les premiers choristes (une vingtaine), se lançaient dans l'aventure et l'apprentissage de leur premier chant à . . . . . . 3 voix, s'il vous plaît : «  un air de banjo  ».

Qui dit chorale dit concert, bien sûr. Le groupe de danse Amarelli dont nous étions une branche, nous proposa donc de nous produire pendant leur spectacle. Inutile de dire qu' «  on avait les chocottes  ».

A cette époque, le répertoire était à dominante folklorique.

Bien vite, le groupe qui n'a pas arrêté de grandir, s'est tourné résolument vers la chanson contemporaine française. Presque tout de suite, la chorégraphie s'est invitée dans nos chants.

Avant d'en continuer l'historique du groupe, il faut souligner le plaisir, le sérieux, l'enthousiasme, la confiance, la poésie, l'interprétation et la recherche du toujours mieux qui émanent de ce groupe depuis ces vingt ans.

Très vite aussi, la chorale a su qu'elle devait se former pour progresser : pour se faire, elle a participé dès la première année à des stages de chants avec différents chefs de chœur et renouvelle l'expérience chaque année en octobre.

Si l'esprit est resté le même, la manière de travailler a évolué afin de trouver un juste équilibre entre expression de la voix et mouvement.

Les temps de préparation s'organisent et un week-end annuel enrichit l'ambiance de la chorale et la qualité de son travail.