TUTTI-CANTI une chorale où se côtoient valides et personnes à mobilité réduite.

 

 

Le groupe a été créé en 2007 sur l’idée que les personnes en situation de handicap devaient pouvoir accéder aux pratiques musicales, et plus particulièrement au chant choral, excellent moyen de culture, de communication et de socialisation. La présence de choristes en situation de handicap nécessite certaines adaptations techniques et l’instauration de relations d’aide et d’échanges de la part des choristes valides. Aujourd’hui cette mixité représente une véritable force, faisant de Tutti-Canti une formation qui a su trouver sa place dans le paysage choral lorrain. 

Le chef de chœur Pierre Chevrier est assisté par des chefs de pupitre. Le calendrier des répétitions est établi en début de saison : mardi à 20h00 et samedi à 14h00, une fois par mois.

Le répertoire est varié : chansons françaises, folklore étranger, pièces classiques, chansons contemporaines. Les chants sont travaillés à 3 ou 4 voix et interprétés le plus souvent a capella. Les concerts sont l’occasion de découvertes d’autres lieux, d’autres groupes vocaux, d’autres pratiques musicales et Tutti-Canti répond volontiers aux demandes de concerts communs, l'association assurant elle-même les adaptations techniques nécessaires.

 Notre porte reste ouverte aux choristes en situation de handicap mais aussi aux choristes ayant un peu d’expérience du chant choral susceptibles d’étayer les différents pupitres.

 De même, la direction musicale du chœur est ouverte à toute personne qui serait intéressée par les activités et la finalité du groupe et dont les compétences la rendent susceptible de prendre le relais du chef actuel."

  

Contacts : Pierre Chevrier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 03 83 98 32 04

Agnès Donzelle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 61 76 46 30‬

  

Pour plus d’informations

ww.tutticanti54.fr/

 

Découvrir la chorale en vidéo